StarthClyde
Oserez-vous venir ? Oserez-vous poussez la grande porte de bois qui vous mène au chaos ?
StarthClyde
Oserez-vous venir ? Oserez-vous poussez la grande porte de bois qui vous mène au chaos ?
StarthClyde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarthClyde

Un académie, des dons, des élèves sans pouvoirs. Et si la prochaine guerre se déroulait dans une école ? Oserez-vous entrer ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contrôle de la matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadlys Naayo
Admin / Graphiste / Représentant de la Classe Kinijirareta No Hikari
Admin / Graphiste / Représentant de la Classe Kinijirareta No Hikari
Deadlys Naayo

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.

Don ou Normal ?
Don: Maitrise du feu
Relationship:
Energie:
Contrôle de la matière Left_bar_bleue100/100Contrôle de la matière Empty_bar_bleue  (100/100)

Contrôle de la matière _
MessageSujet: Contrôle de la matière   Contrôle de la matière EmptyJeu 10 Juin - 19:32

Première année :
Personnalize
Peut modifier la couleur et le poids des objets touchés avec les mains. La couleur peut être changée à loisirs mais le poids ne peut changer que de plus ou moins 5 kilos.
L'énergie consommée est égale au nombre de kilos gagnés ou perdus (ex : +2 kilos -> -2% d'énergie)

Deuxième année :
Recycle
Peut changer la forme des objets touchés avec les mains, mais conserve la nature des éléments qui le constituent (ex : le fer reste du fer). Notez que cela ne fonctionne que sur les objets indépendants et qu’un maximum de 15 kilos de matière peut être modifiée à la fois.
La consommation est de 5% pour les masses de 0 à 10 kg, de 10% pour celles de 10 à 15 kg.

Troisième année :
Transformation de l’eau
Peut modifier l’état physique de l’eau rapidement. Geler l’eau est plus coûteux en énergie que l’évaporer. Il est également possible de rendre l’eau contenue dans l’air liquide à l’aide de cette technique, mais à un prix plus élevé (car la vapeur d’eau est plus rare dans l’atmosphère).
Consommation pour passer :
- De l’eau à la glace : 8% pour 5 litres
- De la glace à l’eau : 5% pour 5 litres
- De l’eau à la vapeur : 2% pour 5 litres
-De la vapeur à l’eau : 8% pour 2 litres
- De la vapeur à la glace : 15% pour 2 litres

Quatrième année :
Barrière Tout Mou
L’utilisateur peut s’entourer d’une petite partie de son pouvoir pour créer une barrière qui rend mou tout ce qui la touche. Elle rend ainsi inutile toute arme physique ou solide pendant environ 3 minutes. Cette barrière résiste à 3 coups et consomme 10% de l’énergie.

Cinquième année :
Aeromodif
L’utilisateur modifie un composant mineur de l’air dans une zone définie proche de lui. Par exemple, il peut remplacer le dioxyde de carbone par un gaz nocif pour la santé, comme l’hélium. Toutes les personnes de cette zone auront donc inhalé ce gaz dangereux (mais tordant), les affaiblissant.
Cette technique nécessite 15% d’énergie, mais plus le gaz remplacé est dangereux, plus la consommation augmente.

Sixième Année :
Rempart
L’utilisateur se sert du sol pour créer un mur solidifié. Plus le sol est dur et plus le rempart sera résistant, mais il sera aussi plus fatiguant à construire.
- En terre : 10% utilisés, résiste à 3 coups.
- En macadam : 10% utilisés, résistant à 3 coups.
- En briques : 10% utilisés, résistant à 3 coups.
- En fer : 10% utilisés, résistant à 3 coups.


Septième Année :
Bonemodif
L’utilisateur devient capable de modifier la forme de ses propres os, mais juste les allonger ou rétracter, pas en ajouter ou en enlever. Par exemple, il devient possible d’allonger et de rendre ses ongles plus solide et les mêlant à la moelle osseuse des doigts, qui devient plus fragile tant que la modification est active.
Cette technique s’apparentant à la modification de l’être humain, elle nécessite plus d’énergie pour être exécutée : plus ou moins 25% par changement en fonction de l’ampleur.
Attention : Si la modification de l’os dure trop longtemps, elle risque de devenir définitive !

Huitième année :
Anima
L’utilisateur peut insuffler un semblant de vie à l’une de ses créations, si elle a forme animale. Pour cela, il est obligé de focaliser la plupart sa concentration sur sa création, sans quoi elle disparait. Les dimensions d’une création animée ne peuvent pas dépasser le simulacre du lion (par exemple, je crée un cheval en bois, je focalise toute ma pensée dessus, sinon il se transforme en rondins).
L’utilisation de cette technique nécessite 30% de l’énergie pour les petits animaux, et 45% pour les plus grands. La consommation varie aussi en fonction du matériau utilisé (un animal de terre sera moins coûteux qu’un animal de fer !).

Neuvième année :
Corpomorphose
L’utilisateur utilise ses capacités de transformation sur lui-même pour diverses utilisations. Il peut par exemple l’utiliser pour adapter la couleur de son corps au décor comme un caméléon, ou encore se transformer en arbuste pour une période limitée.
Cette technique consomme 5 à 10% pour l’effet caméléon, et 20 à 40% (+10% pour un être mobile) pour la métamorphose, selon la durée d’utilisation (max 2 min). Par exemple, je me transforme en chien pendant 1m30, je consomme 40% de mon énergie.
Attention : si l’utilisateur dépasse les 2 minutes de transformation pour un être animé, il risque de conserver sa nouvelle forme. Par contre, le seuil pour un être immobile est de 4 minutes.

Dixième année :
Divinisation
L’utilisateur excède les limites de son pouvoir pour une durée limitée. En effet, la loi de l’échange équivalent est brisée et il faut beaucoup moins de matière pour former un nouveau produit.
De plus, il devient possible de créer sans matière en consommant 5% de plus pour les techniques de niveau 1 à 6, et 10% de plus pour celles de 7 à 9. Les transformations peuvent être maintenues plus longtemps sans danger.
Pour passer dans cet état et le conserver, l’utilisateur doit sacrifier 50% de son énergie + 10% pour chaque minute qui passe.
Quand l’effet de cette technique prend fin, l’utilisateur devient incapable d’utiliser son don pour quelques heures, voire quelque jours si son énergie a été réduite à zéro. Si l’utilisateur s’est servi de transformations pendant cette technique, il se peut qu’il perde connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropik.tonsite.biz
 

Contrôle de la matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarthClyde :: Avant de commencer :: 

Règles du jeu

 :: Contexte & Co. :: Maîtrise des dons.
-



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit